assurance accident
Comme pour toute activité, il convient de vérifier que vous êtes correctement assuré…Suivez le guide!!
Assurez-vous que vous êtes couvert par une assurance (responsabilité civile, recherche et sauvetage, rapatriement…). c’est le cas de la plupart des assurances « habitation /protection de la famille ».
ATTENTION :
L’assurance du professionnelle guide ou accompagnateur qui vous encadre ne se substitue pas à une assurance individuelle accident, NOTAMMENT CONCERNANT LA PROBLEMATIQUE DU RAPATRIEMENT.
Vérifiez vos contrats, avec une attention particulière sur les conditions d’exclusion liées à l’altitude pour les activité concernées (Alpinisme, Découverte glaciaire).
Le Bureau des guides ne vend pas d’assurance, mais il est de notre devoir de vous donner cette information. Sans que nous n’ayons aucun liens commerciaux, nous pouvons vous orienter vers une assurance spécifique, qu’il nous parait indispensable de prendre si vous n’êtes pas certain d’être déjà couvert pour le prix de journée que cela représente.
Plusieurs possibilités:
- Impact Multisport: journalière pour 3.95€ (2021)
Cette assurance et assistance, pertinente et complète prévoit principalement les garanties suivantes :
- – Une couverture Assistance-rapatriement, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
- – Une garantie Frais de Recherche et de secours y compris hélicoptère, à hauteur de 30.000 € et ce, sans limite d’altitude
- – Le remboursement des forfaits de sports et de loisirs
- – Une garantie Individuelle Accident
- – Une garantie Frais de soins
Toutefois, si vous pratiquez régulièrement des activités « montagne » ou « outdoor » , nous vous conseillons de souscrire une licence auprès des fédérations de la montagne intégrant des assurance dédiés (FFCAM, FFME) ou du magasin Vieux Campeur qui propose une carte club intéressante comportant une assurance…) .
Il faut rappeler également que notre République Française reste attachée au principe d’égalité face à l’urgence médicale et qu’a ce titre les frais de secours sont encore gratuits en France (sauf sur les pistes de ski) et c’est loin d’être le cas dans les autres pays de l’arc alpin! Une de nos sessions « découverte glaciaire » se déroulant en Italie… êtes vous couvert par votre assurance dans ce contexte: altitude 3500m en Italie?